Comment réussir sa pose de vernis à ongles

Même s’ils ne sont pas très visibles, avoir de jolis ongles fait toujours plaisir. Il permet d’être en confiance surtout si vous êtes à une réunion importante. Ou que votre métier nécessite l’utilisation de vos mains et l’exposition de vos doigts ou vos orteils. Comment donc faire pour réussir sa pose de vernis à ongles ?

Préparer vos ongles

Il est parfaitement possible de faire soit même ses ongles et d’obtenir des résultats impeccables. Il suffit de bien suivre les étapes nécessaires pour y arriver, et ce quel que soit le type de vernis utilisé. La première chose que vous devez réaliser avant de poser votre vernis est la préparation de vos ongles. Pour cela vous devez :

  • Débarrasser vos ongles de toutes les saletés possibles. Surtout, n’oubliez pas d’enlever le reste de vernis avec un dissolvant doux. Cela éliminera toutes les traces de vernis tout en préservant la fragilité de vos ongles. Pour éliminer efficacement les vernis à ongles foncés, ajoutez de l’eau chaude au coton imbibé de dissolvant. Résultat garanti.
  • Couper et limer vos ongles pour leur donner la forme qui vous plaise. Il est important de couper bien droit vos ongles avant de les limer pour leur apporter la forme désirée. Surtout, évitez les limes en métal. Préférez les limes épaisses en carton. Et limez vos ongles dans un même sens pour éviter de les dédoubler.
  • Lisser vos ongles avec un polissoir. Cela permettra d’apporter de la brillance à vos ongles. Mais si vos ongles ont été jaunis à cause des vernis, vous pouvez les blanchir avec du vinaigre blanc.  Vous pouvez aussi les fortifier avec du jus de citron.
  • Assouplir vos cuticules avec de la crème ou encore en laissant vos ongles tremper dans de l’eau chaude. Il vous sera ainsi plus facile de les pousser pour faciliter l’application de votre vernis.

Appliquer votre vernis

 Quand vous avez fin de préparer vos ongles, vous pouvez passer à l’application de votre vernis. Afin de préserver vos ongles contre le jaunissement, mais aussi sa sensibilité, il est recommandé d’appliquer de la base avant votre vernis. Ici, vous pouvez d’ailleurs dénicher une base de qualité. Ainsi que d’autres produits de nail art. Pour réussir la pose de votre vernis à ongles, vous allez plonger le pinceau dans le flacon de vernis. Retirez l’excès de vernis dessus puis posez le pinceau au centre de votre ongle non loin des cuticules avant de remonter jusqu’au bout de vos ongles. Avec cette technique, vous ne risquez pas de faire déborder votre vernis. Il est important de savoir que deux couches de vernis sont suffisantes. La première couche, une couche fine, est destinée pour la forme de votre vernis. La seconde est pour optimiser la couleur.

Optimiser la tenue de votre vernis

Et pour optimiser le rendu de votre manucure ou pédicure, il est temps de faire briller vos ongles ou de les matifier. Pour cela, vous pouvez appliquer une touche de top coat brillant ou mat sur vos ongles. Tout dépend du résultat que vous recherchez. En plus des effets que le top coat apporte à vos ongles, il permet aussi d’augmenter la durée de votre vernis.