Comment personnaliser un tablier de cuisine ?

Autrefois, les tabliers de cuisine étaient utilisés dans le but de protéger les vêtements des cuisiniers des salissures. Cette tenue de travail permet aussi à ces professionnels de protéger la nourriture des germes. Actuellement, grâce au savoir-faire des fabricants, on peut trouver des tabliers de cuisine avec des styles exceptionnels. Si vous avez besoin d’apporter une touche d’originalité à votre tablier de cuisine, il vous suffit de le personnaliser.

Bien choisir la coupe de votre tablier de cuisine

Différentes manières s’offrent à vous si vous avez besoin de personnaliser votre tablier de cuisine. Vous pouvez par exemple personnaliser votre tablier de cuisine en choisissant la coupe qui est adaptée à vos besoins. Si vous avez décidé de miser sur cette option, vous avez le choix entre le tablier de cuisine :

  • De taille longue
  • À bavette
  • Courte
  • Avec poche ou sans poche

En optant pour un modèle long, vous aurez la chance de protéger votre pantalon des éclaboussures. Pour apporter un peu plus de style à votre tenue, le modèle à bavette est fait pour vous. Pour un service à table, optez pour le tablier de cuisine courte qui se porte à la taille. Pour un peu plus de praticité, misez sur l’usage des poches. Cette solution apporte un peu plus de caractère à votre tablier de cuisine.

Le marquage de tablier par la sérigraphie

C’est une technique très appréciée par ceux qui pratiquent la personnalisation de tablier de cuisine. Cette méthode séduit un grand nombre de mondes du fait de ses différents avantages. Le marquage par la sérigraphie est une solution économique. Si vous avez un budget assez limité, ce type de marquage est fait pour vous. Et si vous avez besoin de profiter d’un rendu plus esthétique, misez sur cette méthode.

Le marquage par la sérigraphie offre également une très bonne tenue dans le temps. Vous avez besoin de bénéficier de la durée de vie de votre personnalisation ? Misez sur cette technique. Pour réaliser cette opération, les professionnels utilisent des écrans de sérigraphie. L’encre se diffuse ensuite sur le textile via une maille tendue. C’est une méthode de personnalisation qui est facile à réaliser.

Le flocage

Quant au flocage, on peut dire que c’est une méthode qui est assez récente. Pour réaliser ce marquage, le professionnel commence par réaliser l’impression d’un texte, d’une photo ou d’un logo. Une fois que c’est fait, il floque le logo ou le texte par marquage à chaud avec une presse sur le tablier. Cette méthode permet au logo de s’injecter directement dans le tissu.

C’est grâce à cette méthode que le flocage est en mesure de résister au temps. Le fait d’opter pour le flocage permet au professionnel de bien gérer les couleurs à utiliser ainsi que les contrastes. Si vous avez besoin d’opter pour un marquage photo, on vous recommande d’insister sur cette méthode. C’est la solution parfaite pour profiter d’une personnalisation avec une esthétique impressionnante et d’une qualité exceptionnelle.