Comment dynamiser un groupe de kpop ?

Le Kpop est une véritable usine à groupe. Les tendances changent souvent d’année en année, et les idoles de cette année peuvent très bien perdre leur place l’année qui suit à cause de l’arrivée des nouvelles stars de la scène coréenne et mondiale. Mais pourquoi ce secteur est si éphémère ? Et surtout comment dynamiser un groupe K-pop pour qu’ils puissent être au-devant de la scène le plus longtemps possible.

Faire du buzz et exister sur les médias

On n’atteint déjà pas facilement le statut d’idole ou de star K-pop, alors garder cette place est encore plus dur. Il faut savoir que la K-pop produit chaque année plusieurs nouvelles stars, et de plus en plus jeunes, qui vont évincer les groupes qui ne savent pas garder leur place. Pour continuer d’exister dans le cœur des fans, il est essentiel de savoir parler de soi.

Exister dans les médias implique faire parfois le buzz. Certaines optent pour des choses positives (œuvres caritatives, etc.), et d’autres font le buzz en faisant parler de leur vie de star. Ils profitent de leur notoriété pour faire parler d’eux.

Proposer continuellement de la nouveauté

Étant donné que de nouveaux groupes de Kpop naissent chaque année, il est essentiel de savoir garder sa place. Pour ce faire, il faut proposer continuellement de la nouveauté. Améliorer ses performances scéniques, proposer de nouvelles chorégraphies, proposer des challenges sur les réseaux sociaux, etc.

Les chansons doivent apporter quelque chose de nouveau et d’innovant. Tester de nouvelles mélodies, travailler de nouvelles paroles, etc., le tout est de proposer continuellement de la nouveauté.

Essayer de s’adapter et de viser un public qui évolue

La Kpop est connu dans le monde entier, ainsi, il faut penser à tous les fans des 4 coins de la terre. Ainsi, pour garder sa place dans le cœur des fans, il faut savoir leur donner ce qu’ils aiment. Les groupes de Kpop doivent donc s’intéresser aux tendances musicales de tous les pays.

Les jeunes sont les principaux fans des groupes Kpop. Cependant, ils grandissent, et leur goût évolue. Pour continuer à capter leur attention et continuer à exister dans leur vie, les groupes Kpop doivent considérer tout cela et s’adapter aux différents changements. En évoluant avec leur fan, ils vont continuer à garder cette dynamique.

Entretenir la cohésion du groupe

Le principal problème des groupes Kpop est qu’ils finissent par prendre chacun leur chemin. Les groupes se séparent et chacun continue sa carrière en solo. Pour éviter cela, il est important que le groupe soit uni. Certes, ils s’entraînent ensemble et vivent presque ensemble durant toute l’année, mais ils doivent s’aimer comme une famille.

Pour cela, il faut que des amitiés fortes se tissent. Les membres du groupe doivent s’aimer et s’entraider sur scène, mais aussi dans la vraie vie. Pour cela, ils doivent faire des activités ensemble et partager plus que la chanson et la danse.