4 Techniques pour décrasser des cendriers en inox

Au fil du temps, un cendrier en inox connaît l’usure. Il s’encrasse  du fait qu’il reçoit constamment des cendres. Heureusement qu’avec un nettoyage  en profondeur, cet accessoire peut gagner une nouvelle jeunesse. Dans le but de vous aider, découvrez sur ce présent article 4 techniques efficaces pour décrasser des cendriers en inox.

1.     En utilisant du citron

Malgré la haute qualité d’un cendrier en inox, au fil du temps, cet accessoire est sujet à l’encrassement. Fort heureusement que pour décrasser un cendrier, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour l’achat d’un produit spécifique. Un demi-citron peut faire l’affaire.

Pour ce faire, commencez par un lavage normal du cendrier. Une fois cela fait, vous n’avez qu’à frotter l’intérieur du cendrier avec du citron coupé en 2. Pour un résultat impeccable, il est conseillé de saupoudrer l’intérieur du cendrier avec du sel fin avant de le rincer. C’est en effet une méthode d’une efficacité sans pareille.

2.     Un lave-vaisselle peut faire l’affaire

Si utiliser un cendrier en inox séduit de multiples personnes, c’est que celui-ci promet de multiples atouts comme :

  • Une grande résistance à la corrosion
  • Une longévité sans pareille
  • Un design irréprochable

Pourtant, un cendrier en inox peut être encrassé avec le temps. Pour se débarrasser de cela, un liquide ou un savon à vaisselle peut faire l’affaire. L’usage d’un chiffon non abrasif est vivement recommandé pour ne pas abîmer la structure de cet accessoire. Terminez l’action par le rinçage à l’eau tout en assurant qu’aucune trace de saleté ne s’y trouve.

3.     Le sel fin marche à tous les coups

Une des techniques efficaces et pratiques pour décrasser les cendriers en inox est l’application de sel fin que vous allez sûrement trouver dans votre cuisine. C’est une solution fiable pour faire briller tous les modèles de cendriers en inox sans avoir à ne dépenser aucun centime. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Commencez par le lavage normal de l’accessoire.

Versez par la suite dans son intérieur du sel fin. Frottez ensuite l’intérieur du cendrier avec un chiffon doux de façon à éliminer toutes les traces d’encrassement. Il ne vous reste enfin qu’à bien rincer et à laisser sécher. Cette solution rapide et économique convient à tout le monde.

4.     Un bicarbonate de soude reste une excellente idée

Le bicarbonate de soude est également un moyen efficace pour décrasser en toute facilité un cendrier en inox. C’est aussi un moyen qui élimine en toute facilité l’odeur du tabac froid sur le cendrier. Pour la technique, il est d’une importance de commencer par vider le cendrier de ses cendres. Ces dernières sont en effet à jeter dans un endroit approprié. Une fois cela fait, vous n’avez qu’à verser  le bicarbonate de soude dans le fond de l’accessoire.

Quelques heures de pause doivent être respectées pour que la solution puisse agir. Pour terminer, il ne vous reste qu’à rincer le cendrier à l’eau chaude. Pour neutraliser les mauvaises odeurs de votre cendrier, il est conseillé de mettre au quotidien dans son fond une petite quantité de bicarbonate de soude.