Quels sont les bienfaits des bracelets tibétains ?

Les bracelets tibétains, on en trouve partout. En effet, ce bijou apparemment anodin serait un porte-bonheur. Mieux encore, il aidera à éliminer certains maux de l’esprit. Raison qui fait qu’il est utilisé en lithothérapie et pour les méditations. Les personnes qui font du Yoga en utilisent également. Quelles sont ses différentes vertus ?

Pour sentir des ondes positives à longueur de journée

Les bracelets tibétains sont porteurs d’ondes positives. En les portant, vous pouvez aspirer cette bonne énergie. Elle va ensuite se diffuser dans l’ensemble de votre corps. Ce qui produit de bonnes vibrations, de bonnes intentions et de bonnes pensées. Le bien-être est donc l’une des vertus de ce type de bijou. Il suffit de le porter au bras gauche, sur le poignet, pour que ce pouvoir mystique se déclenche.

Les gens apprécient également le côté protecteur des bracelets tibétains. L’énergie bienfaitrice est inatteignable. Lorsque vous entrez dans un lieu où règnent des ondes négatives, ceux-ci n’auront pas d’effet sur vous. De même, les maladies, le stress, l’angoisse, la négativité ou encore les risques d’accident ne vous atteindront pas. Il paraît même que la mort est repoussée par ces bracelets.

Ce qui est sûr, c’est l’effet zen produit par ces colliers (les bracelets sont des colliers enroulés plusieurs fois). On se sent plus léger, plus libre, plus détendu et plus en paix avec soi-même. Cela agit sur le système cardiovasculaire et donc sur la santé. 

Les bienfaits des bracelets tibétains tressés 

Ceux-ci sont conçus avec des nœuds et non des fils. Leurs pouvoirs sont donc différents des modèles classiques. Vous trouverez des modèles sur ce site spécialisé si vous n’en avez jamais vu de tels. Comme ils sont unisexes, tout le monde peut en porter. Sinon, le pouvoir magique dégagé agit, peu importe si vous êtes une femme, un homme ou un enfant. La vraie magie viendrait du fait que ce sont des moines qui réalisent les tresses. Leur bonne énergie se transmet dans les nœuds, puis dans chaque bracelet.

En tout, ces bracelets agissent sur les mauvais caractères et les mauvaises vibrations :

  • l’avidité,
  • l’égoïsme,
  • l’orgueil,
  • l’envie,
  • la jalousie,
  • la colère,
  • l’ignorance,
  • le désir.

A contratio, il libère des sentiments positifs : amour, compassion, vacuité, empathie, générosité, douceur, sagesse spirituelle, etc.

D’autres pouvoirs des Malas tibétains

Les Malas tibétains sont conçus pour les mantras, les chants religieux et les prières. Comme ceux-ci s’apparentent à la méditation, ils produisent une paix intérieure. Ce qui fait que les bracelets peuvent aider à trouver la paix intérieure. C’est en tout cas ce que dit le bouddhisme et l’hindouisme. Les bonnes énergies ne produisent pas que du bien-être, mais aussi de la zen attitude.

Son autre vrai pouvoir, c’est la purification de l’esprit. C’est simple, le bijou apaise et guérit parce que le moi intérieur est apaisé et purifié par les mantras. L’énergie positive affecte encore l’esprit et l’aide à se débarrasser des ondes négatives du quotidien. Ceci, en les repoussant et en les évacuant.