Quels équipements domotiques pour suivre la météo ?

De nos jours, les stations météo WIFI connectées disposent d’un grand avantage par rapport aux stations météo traditionnelles. Lorsqu’elles sont connectées, vous pouvez visualiser les données sur votre Smartphone, des serveurs domotiques ou des ordinateurs. Quelles matérielles domotiques pour visualiser la météo ?

Opter pour la station météo RFXcom

Les stations météo Wifi connectées ne sont pas encore très connues comme vous pouvez imaginer. La majorité d’entre elles sont de fabrication locale et toutes les informations n’apparaissent que sur l’écran de la station.

Toutefois, avec le modèle RFXcom Wifi, vous pouvez visualiser les données météorologiques localement depuis un écran ou l’envoyer sur le Cloud pour les utiliser sur de Smartphones ou box domotique. Toutes les stations météo RFXcom s’accordent avec le Cloud weather underground et weather Cloud. À vous de choisir le service qui vous convient le mieux selon vos besoins.

Avec cette gamme, vous avez la possibilité d’opter pour des stations spécialisées pour le vent ou pour la pluie. D’autres modèles vous proposent de mesurer les deux à la fois.

Choisir la station météo pro Wifi capteur 5 en 1

Ce modèle vous offre un service plus complet. Il est capable de mesurer les températures et peut également récupérer les données du vent, de l’humidité et de la pluie. Puisqu’il est sans fil, vous pouvez l’installer partout. En effet, vous n’aurez pas à vous soucier des câbles d’alimentation. Avec son écran 5,7 pouces, vous pouvez visualiser facilement toutes les données avec un simple coup d’œil. Grâce à sa mémoire interne, vous pouvez stocker les données pendant 24 heures.

  • La fonction alarme peut à la fois vous avertir des températures lorsqu’elles sont trop hautes ou trop basses et de vous réveiller à la place de votre réveil.
  • L’indicateur de climat récupère les données de votre maison et vérifie s’il est supportable à vivre ou non. Elle peut être connectée avec votre système domotique.

Adopter la station météo Wifi professionnel 6 en 1 UV

Le Wifi professionnel 6 en 1 est idéal si vous recherchez une précision professionnelle. Son capteur 6 en 1 permet de mesurer avec une grande fiabilité de nombreuses données, comme la pression atmosphérique, le rayonnement UV, le pluviomètre, la température, l’humidité ou la vitesse du vent.

Grâce à l’application weather underground, vous pouvez visualiser les données météo de votre centrale à tout moment. Ainsi, connectez-vous avec un Smartphone et accédez facilement aux mesures de votre station. Ce modèle est facile à installer, vous n’aurez besoin ni d’une fixation murale ni d’un support. Il dispose également d’un module solaire intégré qui vous permet de l’utiliser en permanence sans vous soucier de remplacer les piles.

La station est fine et peut s’intégrer parfaitement chez vous. Dotée d’un grand écran LCD, vous pouvez consulter les données directement depuis chez vous. À partir des données recueillies, la station peut calculer des prévisions pour les 12 prochaines heures. Par conséquent, les mesures pouvant être sauvegardées pendant 24 heures pour que vous puissiez y accéder à tout moment. Il peut facilement se connecter avec votre système domotique.