Est-ce que la barre de pole dance tourne ?

Depuis que vous avez découvert le pole dance, vous avez pris la décision de vous y mettre. Pour parfaire votre apprentissage, vous avez besoin d’une barre de pole dance. C’est en effet l’équipement indispensable pour votre nouvelle activité préférée. Vous vous demandez d’ailleurs si cette barre tourne ou pas. Découvrez la réponse dans notre guide.

La barre de pole dance spinning

Quand vous regardez les danseuses sur leur barre de pole dance, vous vous demandez toujours si cette barre tourne ou pas. La réponse est que la barre de pole dance tourne. En effet, il existe des modèles de barres de pole dancequi tournent sur elles-mêmes. Cette barre de pole dance spinning est utilisée pour vous permettre de travailler une technique de pole dance en particulier. Il est d’ailleurs important de souligner que vous pouvez dénicher dans le commerce des barres de pole dance tournent sur elles-mêmes ou des barres statiques. C’est-à-dire des modèles qui sont fixes. C’est vous qui décidez de quelle barre vous allez acheter. Tout dépend de la technique que vous allez travailler pendant vos séances de pole dance.

Choisir une barre de pole dance

Quand vous allez faire l’acquisition de votre barre de pole dance. Il est essentiel de bien sélectionner votre modèle pour assurer votre sécurité. Mais aussi afin de faciliter votre apprentissage. Nous vous conseillons d’ailleurs de passer par un professionnel dans le domaine des équipements de pole dance quand vous allez choisir. De cette manière, vous êtes assuré de disposer d’un matériel adéquat de qualité. Pour choisir votre barre de pole dance, il existe quelques éléments que vous devez prendre en considération.

  • Assurez-vous que la barre est utilisable sur toute sa longueur. De cette façon, il vous sera possible de réaliser vos escalades. De plus, la barre pourra vous supporter correctement quand vous allez réaliser des rotations et vous n’allez pas facilement glisser quand vous l’utilisez.
  • L’épaisseur de la barre de pole dance est également un critère que vous devez prendre en considération quand vous allez faire votre achat. Si vous ne pensez pas à participer à des compétitions de pole dance. Vous allez vous orienter vers un modèle qui est proportionnel à la taille de vos mains. Sachez d’ailleurs que l’épaisseur standard d’une barre de pole dance de compétition est de 50,8 mm.
  • Enfin, le type de barre est un élément que vous devez prendre en considération quand vous allez faire l’acquisition de votre barre de pole dance. Selon l’espace disponible ainsi que vos besoins. Vous pouvez opter pour une barre de pole dance semi-permanente, permanente ou podium.

Le prix d’une barre de pole dance

Pour être sûr d’acheter une barre de pole dance de qualité. Vous devez prévoir un budget de plus de 60 €. En effet, au-dessous de ce prix, la barre risque de ne pas supporter votre poids quand vous réalisez une rotation ou juste quand vous grimpez dessus. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de ne pas lésiner sur le coût de la barre de pole dance.