Comment nettoyer sa bouillotte ?

Lors de la saison hivernale, avoir une bouillotte s’avère vraiment utile. Cet accessoire permet de venir à bout des jambes gelées. C’est aussi un excellent allié pour les femmes qui doivent faire face à leurs douleurs menstruelles. Il va contribuer à soulager certaines parties du corps. Pratique et accommodant, il est assez difficile de s’en passer. Comment l’entretenir ?

Entretenir une bouillotte peluche déhoussable

Laver la housse peluche de la bouillotte

Ce type d’accessoires est vraiment pratique. Il convient de nettoyer la peluche à la main après avoir retiré la bouillotte de graine. Vous n’avez qu’à la plonger à l’eau savonneuse et de la laisser sécher à l’air libre. Si vous le souhaitez, vous pouvez la passer à la machine et choisir le lavage à froid. Pour préserver la douceur et la forme de la peluche, évitez de l’essorer.

Nettoyer la bouillotte de graines amovibles

Pour son entretien, appliquez seulement une éponge humide en surface. Ne passez pas la bouillotte en machine. Une fois qu’elle est bien sèche, vous pourrez l’utiliser.

Prendre soin d’une bouillotte non déhoussable

Se servir d’une éponge légèrement humide

Votre bouillotte ne dispose pas de housse ? Pour son nettoyage, vous n’avez qu’à laver sa surface à l’aide d’une éponge légèrement humide. Avant de vous en servir ou de la mettre au micro-ondes, assurez-vous qu’elle soit bien sèche. C’est une question de sécurité.

En principe, l’entretien de ce type d’accessoires est vraiment pratique. Ces bouillottes non déhoussables sont souvent fabriquées en polyester. Elles ne se salissent pas facilement et s’entretiennent à travers des gestes simples. Vous êtes en quête d’une bouillotte qui veille à votre bien-être ? Orientez-vous vers notre plateforme. Vous aurez accès à de nombreux accessoires qui contribuent à votre confort.

Appliquer un peu de savon

Au besoin, vous pouvez utiliser un peu de savon ou de lessive à main pour nettoyer votre peluche. Pour cela, servez-vous d’un gant de toilette et ne lavez que la partie extérieure. N’appliquez pas trop de savon. Évitez de tremper cet accessoire. Si vous ne prenez pas certaines précautions, vous risquez de détériorer les graines à l’intérieur.

Il est à noter que si les graines à l’intérieur sont mouillées, elles risquent de germer ou pourrir. Ce phénomène va abîmer la bouillotte. Le lavage à grande eau est déconseillé pour :

  • Une bouillotte peluche ;
  • Une bouillotte de type chaussons, boots ;
  • Une bouille fausse fourrure classique.

S’assurer de la propreté du micro-ondes

Avant de chauffer votre bouillotte, passez un coup d’éponge dans le micro-ondes. En effet, des taches de graisse peuvent s’y coller. Ces éléments vont se poser sur la bouillotte et faire cuire le tissu. En plus de salir votre accessoire, ils vont aussi l’abîmer.

Redonner son odeur aux bouillottes parfumées

Certaines bouillottes peluches ont un parfum de lavande ou d’un mélange d’huiles essentielles. Lors de leurs utilisations, l’odeur va s’estomper progressivement. Vous souhaitez raviver cette agréable odeur ? Vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles (lavande, jasmin, etc.). Optez pour un produit ayant une senteur douce et agréable qui n’agresse pas les sens.

Appliquez l’huile essentielle sur le coussin de graine si la peluche est déhoussable. Dans le cas contraire, mettez-la sous un bras ou l’entre-jambe de la peluche.