Comment entretenir un quartz rose ?

Grâce à la lithothérapie, il est possible de se débarrasser naturellement de divers maux physiques et mentaux. C’est pour cela qu’il est recommandé de bien prendre soin de la pierre choisie. La pierre de quartz rose fait d’ailleurs partie des pierres les plus appréciées dans cette science. Mais comment entretenir un quartz rose ? Suivez nos conseils.

Bien nettoyer la pierre de quartz rose

Pour optimiser l’entretien de votre quartz rose, il est indispensable de bien la nettoyer. En effet, comme la pierre enregistre et conserve toutes les énergies auxquelles elle est soumise. Il est recommandé de s’en débarrasser quand c’est nécessaire. Pour procéder au nettoyage de votre pierre de quartz rose, vous avez d’ailleurs à disposition différentes méthodes :

  • Le nettoyage avec de l’eau. Cela permet de laver la pierre de toutes les mauvaises ondes. Pour cela, il est recommandé de privilégier les eaux dans leur état pur comme l’eau de mer ou l’eau de rivière. Mais vous pouvez aussi utiliser l’eau courante ;
  • Le nettoyage avec de la terre très efficace pour purifier la pierre de quartz rose ;
  • Débarrasser la pierre de ses mauvaises vibrations grâce au bol chantant tibétain. Ce récipient émet des vibrations qui vont éliminer efficacement toutes les ondes négatives de votre pierre ;
  • Le nettoyage au sel qui absorbe toutes les énergies que la pierre a accumulées.

Si vous n’avez pas encore de pierre de quartz rose ou vous avez envie de changer la vôtre. Vous pouvez toujours en trouver en ligne. Comme sur ce site internet qui propose la pierre de quartz rose sous forme de bijoux, mais aussi de galet. Tout dépend donc de vos préférences pour trouver la forme de la pierre qui vous est la plus adéquate.

Recharger sa pierre de quartz rose

Outre le nettoyage de la pierre de quartz rose, il est important de la recharger. Effectivement, cette étape vous permettra de redonner à la pierre toute l’énergie qu’elle a perdue lors de son lavage. Mais aussi de refaire le plein d’ondes positives pour vous garantir son efficacité. Cette recharge doit se faire une fois par mois pour que votre pierre retrouve toute sa force. Pour cela vous avez plusieurs méthodes à votre disposition. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre de quartz aux rayons de la lune quand celle-ci est pleine. Il vous suffit de placer la pierre sur le sol et de la laisser atteindre par les faisceaux. Vous pouvez aussi le faire grâce aux rayons du soleil.

Quelques précautions à prendre

Le quartz rose est très fragile, il existe donc quelques précautions à prendre quand vous le lavez ou rechargez. Si vous utilisez le bol chantant tibétain lors du lavage de votre pierre. Il est indispensable de la recouvrir de tissu ou chiffon doux. Cela évitera que les vibrations ne cassent la pierre. Pour le rechargement de la pierre avec le soleil, il est aussi nécessaire de ne pas laisser la pierre trop longtemps au soleil. Sinon, votre pierre perdra toute sa couleur rose.