Quoi mettre dans son sac à langer ?

À la naissance d’un enfant, l’un des achats indispensables d’une maman est le sac à langer. En effet, c’est l’outil qui va nous accompagner pendant les premiers mois du bébé. Il peut être plus grand, mais pas trop, car il est primordial qu’il soit léger. Un sac à langer est l’accessoire qui va changer le joli sac à main d’une maman quand elle sort avec son enfant. Mais quels sont les incontournables à mettre dans son sac à langer ?

Les nécessaires pour changer le bébé

Si vous sortez avec votre bébé, mais qu’il n’est pas encore propre, il est nécessaire d’avoir des couches. Il faut compter une couche pour une ou deux heures de sortie. Cependant, pour éviter une surprise il est toujours nécessaire de prévoir au cas où. Mais ce n’est pas la seule chose que vous devez prévoir pour changer votre bébé.

Pour le nettoyer, il faut du coton et de la lingette. Si votre sortie ne vous permet pas d’accéder à un point d’eau, avoir une bouteille de liniment ou des lingettes dans votre sac peut vous sauver.

Par ailleurs, une lingette est toujours nécessaire pour une petite fuite de couche ou rejet de lait. Les vêtements de rechange sont également à prévoir pour éviter que l’enfant reste trempé. Tout ce que vous jugez nécessaire pour le bien-être de votre bébé en matière de vêtements de rechange est toujours important. Les sacs à langer sur ce site sont idéaux pour contenir tout ce dont votre bébé a besoin.

Les nécessaires pour préparer le repas

Que votre sortie soit plus longue ou peu de temps, il est toujours important de prévoir le repas de votre bébé. De ce fait, votre sac à langer doit contenir de quoi préparer son repas. Si vous n’avez aucune certitude que votre rendez-vous ne va pas s’éterniser ou encore si vous n’êtes pas coincé dans les bouchons, avoir quelque chose pour nourrir votre enfant peut vous éviter plein de problèmes.

Pensez également à remplir les compartiments avec des boîtes de dosage de biberon. Cela vous permet de ne pas emporter la boîte entière de lait en poudre. Si votre enfant prend déjà des purées ou des compotes, pensez à prendre une cuillère et un bavoir.

Des jouets et une trousse de secours

Pour rendre le voyage de votre enfant plus agréable, donnez-lui un jouet ou son doudou pour passer du temps. Cela peut d’ailleurs être utile lorsque vous devez vous concentrer sur votre rendez-vous. Le mieux est de prendre des jouets qui ne sont ni trop lourds ni volumineux.

Quand vous sortez avec votre enfant, mettez dans une pochette de votre sac à langer une copie de son carnet de santé et de la page des vaccins. Cela peut toujours servir en cas d’urgence. Pensez également à préparer une petite trousse composée de quelques médicaments comme sérum physiologique, compresse, suppositoire, etc. Un gel antibactérien est également nécessaire pour nettoyer votre main avant de changer votre bébé ou avant la préparation de son repas.