Quelles sont les tendances de bijoux vikings pour cet été 2022 ?

La mode viking refait surface et reste actuellement au top des tendances. Pour le cas des bijoux, on aura l’embarras du choix. Bracelet viking en acier, boucle d’oreille viking, collier ou bague, quelles sont les tendances pour cet été 2022 ? Entre pièces authentiques et originalités, ils ont de quoi nous plaire.

Des pendentifs religieux, un des bijoux les plus courants portés par les Vikings

L’histoire de ces bijoux remonte à l’utilisation des Vikings où ils avaient une signification particulière. En forme de symboles religieux, ils pouvaient également avoir des symboles personnels. On les offrait généralement en cadeau.

Pour ces pendentifs vikings, on appréciait plus particulièrement le marteau de Thor. Il caractérisait notamment le symbole de la protection. Il était également celui de la force d’un guerrier.

Saviez-vous qu’on portait essentiellement ces pendentifs Mjolnir durant la période chrétienne ? Ils témoignent de la poursuite de la religion ancienne face à l’expansion du Christianisme. Ce n’est pas seulement pour l’amour de la culture nordique que ces accessoires vikings sont à la mode. Ils imposent l’élégance et le style.

Les bracelets vikings, un accessoire de mode intemporel

En plus de vous permettre de souligner votre passion pour la mythologie nordique, les bracelets vikings vous offrent aussi la possibilité de démarquer votre style. De plus, ils reviennent au cœur de la tendance cet été. Vous pouvez en dénicher d’une grande qualité dans une boutique en ligne de bracelets vikings.

Pour ce la cas de ces bracelets vikings, vous aurez un large choix de matériaux :

  • Or,
  • Argent,
  • Cuir,
  • Bronze, etc.

Tout comme le style, vous pouvez avoir différents modèles :

  • Bracelet Biker,
  • Bracelet Viking Ragnar,
  • Bracelet Berserker.

Quant aux motifs, que l’embarras du choix également : loup, sauvage, Thor, arbre de vie, corbeau, tête de mort, ancre, aigle, Celte, griffes d’ours, tête de bouc, etc.

La broche viking, un bijou emblématique des femmes de l’époque

La broche viking figure aussi parmi les bijoux les plus tendances pour cet été 2022. D’après son histoire, elle a été porté principalement par les femmes vikings. En plus d’être un accessoire de mode, elle pouvait aussi représenter sa richesse. Elle était façonnée à partir de cire perdue, des fils d’or, de l’argent, du fer et des fibres naturelles. Elle pouvait incorporer avec elle des pierres précieuses, des breloques métalliques et d’autres encore.

On utilisait souvent une broche pour maintenir les vêtements, ce qui n’est pas totalement différent de son rôle actuel. Parmi les formes qu’on peut rencontrer aujourd’hui, il y a celles qui sont ovales et celles penannulaires (portées uniquement par les hommes).

Colliers vikings, des accessoires de mode intemporels

Ce type de bijoux viking a toujours le vent en poupe. Il en existe en plusieurs modèles qu’il est facile de choisir celui qui convient à son style. Vous pouvez par exemple choisir un vegvisir, celui muni d’un pendentif de marteau de Thor, des colliers avec une griffe d’ours, etc.

Des motifs et styles particuliers, représentatifs de la mode viking, ces colliers peuvent être confectionnés avec des matériaux précieux comme l’or. Mais, vous pouvez aussi les adopter en argent, fils de fer, fibres naturelles.