Quel est le budget pour modifier l’esthétique d’une Tesla ?

Vous avez un ancien modèle de Tesla et vous souhaitez apporter des modifications à son esthétique. Cela est tout à fait possible, mais vous aurez besoin d’un peu d’argent. Si cette idée vous intéresse, voici quelques lignes sur les budgets nécessaires pour modifier votre Tesla.

Les différentes modifications possibles à réaliser

Donc, prenons exemple sur la Tesla modèle 3. Il est tout à fait possible de la modifier pour le tuning, même si cela n’est pas très fréquent. Bien entendu, les retouches ne concernent que la partie esthétique de la voiture électrique. Il n’est surtout pas question de toucher à la partie technique ou mécanique de l’automobile.

Ainsi, tout comme pour la Tesla S que les tuners ont modifiés, c’est le tour de la Model 3 qui passe par la transformation. Toutefois, pour pouvoir toucher à une telle voiture, il faut aussi un grand spécialiste.

Le budget nécessaire pour la modification de l’esthétique d’un Tesla

En fait, il n’est pas vraiment possible de donner une somme exacte pour modifier l’esthétique d’une Tesla. En effet, cela dépend de l’envergure des travaux à réaliser. De plus, les spécialistes ont aussi leur propre prix. Par exemple, le préparateur américain Unplugged propose la modification de votre ancienne Tesla pour qu’elle ressemble au nouveau modèle pour une somme d’un peu plus de 2000 euros environ.

Bien entendu, il y a aussi des spécialistes français qui peuvent modifier votre Tesla. En fonction des changements à faire, le prix tourne autour de 35 euros à 200 euros. Par ailleurs, ce coût dépend également du modèle de la voiture et des prestations du professionnel qui va réaliser les travaux.

Quelques conseils pour bien choisir un préparateur pour modifier votre voiture

Vous recherchez un professionnel dans le domaine afin d’assurer la modification de votre Tesla ? Pour cela, il vous faut considérer différents points. Et vu qu’il s’agit d’améliorer son apparence, il est très important de faire le bon choix.

  • Assurez-vous de choisir un véritable spécialiste de Tesla. C’est-à-dire un préparateur qui travaille surtout sur cette voiture. Vous en trouverez assez facilement.
  • Pensez à vérifier les compétences du spécialiste pour être sûr qu’il possède les compétences nécessaires. Pour cela, vous pouvez demander les travaux de transformations qu’il a déjà réalisé.
  • N’oubliez pas de comparer les prix pour les mêmes offres. Cela vous permettra de réaliser un peu d’économie.
  • Privilégiez un professionnel qui propose un service client satisfaisant et une garantie.

Demander des conseils ou faire des recherches pour trouver des idées

Si vous avez une idée des modifications que vous souhaitez faire. Alors, il vous suffit de les communiquer au préparateur. En revanche, si vous n’avez pas encore une idée claire, alors, pensez à demander les conseils d’un professionnel.

Sinon, vous pouvez aussi faire des recherches sur internet pour voir s’il y a des voitures Tesla de même modèle que la vôtre. En effet, cela peut vous donner une idée sur les transformations qui peuvent rendre votre auto électrique plus esthétique.