Comment se déguiser pour Halloween quand on a rien ?

Le déguisement d’Halloween est une tradition, une coutume, une culture. Comme personne ne veut rater cette fête et que tous souhaitent s’amuser, il faut un beau costume. Mais que faire si on n’a rien ? Faites appel à vos contacts et à vos amis ou bien créez un déguisement seul.

Utiliser de vieux vêtements

Les temps sont durs. Mieux vaut allouer le budget à d’autres dépenses plus importantes comme le buffet ou le ménage. Alors, pour avoir un déguisement Halloween à la hauteur de vos espérances, créez-en un. Oui, vous avez certainement un vieux manteau, des pantalons inutilisés et démodés ou encore des chaussures toutes vieilles. Pour vous déguiser sans rien payer, réutilisez-les. Ils seront parfaits pour une tenue de sorcier, de vampire, de voleurs ou autres.

Ainsi, vous devrez faire preuve d’imagination pour que vos vieux habits dessinent un déguisement digne de ce nom. C’est d’ailleurs la meilleure idée possible pour une fête 0 dépense et 100 % fun. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à en puiser sur internet. Les vidéos et les tutos pullulent. Vous pouvez simplement prendre exemple sur une photo, un personnage de film ou de dessin animé.

Emprunter un costume à un proche

Ce n’est peut-être pas l’idéal, mais quand on veut un déguisement Halloween gratuitement, on n’a qu’à en emprunter. Pour qu’on ne sache pas que vous ayez eu votre déguisement de la sorte, mieux vaut demander un costume qui date. Celui de l’année dernière est trop récent, celui de l’année d’avant également. D’ailleurs, vous risquez des refus si vous comptez emprunter un tel article. Mieux vaut demander le costume d’il y a cinq ou six ans plutôt.

En fait, emprunter un déguisement d’Halloween est même commun dans certains pays comme les États-Unis. Seulement, la transaction se fait en magasin. Ils achètent donc l’article avec la possibilité de les retourner. Ce qui fait qu’ils l’ont utilisé gratuitement. Parfois, le retour peut coûter, mais la somme est insignifiante comparée au prix de vente initial. Votre déguisement pour Halloween sera magnifique, neuf et impeccable ainsi.

Les déguisements classiques zéro dépense

Il existe des déguisements qui demandent très peu d’investissement et zéro euro de dépense. Essayez, par exemple, un :

  • déguisement de momie,
  • costume de Dracula,
  • vêtement de Clown,
  • déguisement de prisonnier…

Généralement, les gens choisissent la tenue d’un personnage de dessin animé, Aladdin ou le génie par exemple. La simplicité étant la clé de votre succès, c’est ce que l’on conseille. La robe sexy avec des oreilles de chat ou de lapin et quelques maquillages suffisent aussi. Mignonnerie assurée… Cela permet également de se mettre dans la peau d’un joli animal. Et ça marche à tous les coups.

Ici, vous pouvez ne pas utiliser de vieux vêtements, mais de jolis habits tout récents. Cela vous évitera d’avoir l’air tout amoché et d’avoir du style. Les fashionistas et les personnes coquettes y trouveront leur bonheur. C’est comme ça qu’on peut avoir un beau déguisement sans rien payer