Comment générer du trafic et attirer des prospects sur un site internet ?

Afin de générer davantage de ventes à partir de votre site Internet, vous devez commencer par attirer de nouveaux prospects. Plus vous attirez de visiteurs, plus vous avez de chances d’en reconvertir certains en prospects et finalement en clients payants. Vous trouverez ci-après les principales méthodes à connaître pour attirer de nouveaux prospects sur votre site Internet.

Le marketing de contenu

Le contenu fait tourner le monde numérique, en générant du trafic. Les internautes recherchent des informations en ligne, des solutions à leurs problèmes et des réponses à leurs questions. Afin d’attirer de nouveaux prospects, donnez aux gens ce qu’ils veulent : des informations. Créez des contenus qui résonnent avec votre public cible et répondent à leurs questions.

Lancez un blog, rédigez des études de cas et des témoignages, créez des vidéos, des infographies et des fiches de conseils. En créant des ressources de contenu pour toutes les étapes du parcours de l’acheteur, vous générez du trafic. Cependant, la meilleure solution consiste à recourir à l’aide des professionnels, comme vous pouvez voir sur cette page.

Le référencement

Créer du contenu et le publier sur votre site Internet ne sont pas suffisants. Vous devez vous assurer que les gens le trouvent. Il s’agit de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les gens commencent leurs recherches en ligne par les moteurs de recherche. Ils vont sur Google, Yahoo et Bing pour trouver les informations recherchées.

En optimisant votre contenu pour le référencement, votre site Internet apparaît en tête des pages de résultats des moteurs de recherche. Consacrez un peu de temps à l’apprentissage de l’optimisation pour le référencement, en :

  • Effectuant des recherches de mots-clés
  • Apprenant à rédiger des balises de titre et des méta-descriptions
  • Découvrant comment utiliser efficacement les liens internes et externes

La publicité par PPC

Si vous voulez attirer de nouveaux prospects rapidement et facilement, vous devrez également utiliser la publicité par paiement au clic (PPC). Dès que vous payez pour vos mots-clés, votre annonce s’affiche et commence à générer du trafic pour vous.

Bien que plus efficace, l’optimisation des moteurs de recherche pour générer du trafic organique prend du temps. La publicité PPC, quant à elle, offre un trafic instantané sur le site Internet, sans attente.

L’optimisation pour les mobiles

La moitié du trafic d’un site Internet provient d’appareils mobiles. Certains sites n’en sont pas adaptés. Cependant, les moteurs de recherche n’afficheront pas vos liens pour les utilisateurs de ces appareils.

Les sites Internet qui ne sont pas adaptés aux appareils mobiles ne s’affichent pas bien sur les petits écrans. Les liens peuvent être difficiles à cliquer et les photos peuvent se déformer. De plus, les pages complètes ne s’affichent pas à l’écran et le texte peut être trop petit pour être lu. Cela se traduit par une expérience utilisateur de moindre qualité, ce que les moteurs de recherche ne veulent pas offrir.

Un moyen facile de doubler le trafic de votre site Internet est d’optimiser votre site Internet pour les mobiles. Cela permet de tirer profit de ces chercheurs mobiles.