Comment évaluer le coût d’une bague en or ?

La bague est un bijou symbolique. La plupart de gens choisissent la bague si on ne peut porter  qu’un seul bijou, notamment la bague en or. Alors on doit parler de ça.

La valeur de  l’or

La valeur de l’or dépend du  degré de pureté du métal. Ce degré est exprimé en carats. Mais dans certains pays comme la France, on utilise le titre au millième au lieu de parler de carats.

Alors, après avoir  acheté une bague dans une bijouterie, il faut vérifier les indices écrits dans le  certificat d’authenticité.

Ainsi, le degré de pureté du métal varie entre l’échelle de 0 jusqu’à 24 carats. Ceci détermine le prix de l’or par gramme.

Différents types de bague

  • Dans les différents types de bague, il y  a la fameuse bague d’alliance. Ce dernier est un symbole d’union, utilisé pour prouver l’amour, notamment au moment du mariage. Dès qu’on porte la bague d’alliance, on est engagé.
  • Il y aussi la bague jonc, ce type de bague est caractérisé par sa forme. Elle a des tiges rondes et uniformes.
  • Après, il y la bague Marquise, une bague attribuée à Louis XIV. Cette bague se caractérise par sa forme ovale, avec de la pierre en forme allongée.
  • Par la suite, la bague solitaire, le classique des classiques. Ceci a l’air d’une bague simple. D’après la tradition, ce type de bague est utilisé au moment des fiançailles.
  • De plus, il y a la bague  Chevalière. Ce type de bague est souvent porté par les hommes mais en ce moment, les bijoutiers font une adaptation et ils créent  les bagues chevalières pour femme. Cette bague constitue une plateforme  large que l’on peut graver des motifs.

Enfin, il existe plusieurs autres types de bagues mais on n’a parlé que des types légendaires.

Les motifs du port de bague

Le port de bague a plusieurs significations selon le doigt qui la porte et selon sa  forme.

En fait, on porte une bague pour pouvoir s’identifier. Par exemple, si une personne porte une bague au niveau de l’annulaire de la main gauche, cela veut dire que cette personne est  déjà mariée.

Pourtant, certains gens portent des bagues pour rendre hommage à quelqu’un. A vrai dire la bague semble un grand souvenir pour certaines personnes.

En plus, le port de bague est un moyen de contrer  le stress pour d’autres personnes. Un résultat de recherche a confirmé que si on porte une bague sur l’auriculaire, on a l’impression d’être en confiance.

Evaluation du coût d’une bague en or

Le coût d’une bague en or n’est pas facile à déterminer.

  • Premièrement, la valeur de la bague varie en fonction du  degré de pureté du métal dans l’or. Autrement dit, le coût de la bague en or de 14 carats est  absolument plus bas que celui du 24 carats.
  • Deuxièmement, si on fait l’évaluation entre deux bagues en or de même degré de pureté du métal, le coût dépend du type de la bague.
  • Finalement, sur le même degré de pureté du métal, et même type de bague, on peut  évaluer  le coût en fonction de la masse.