Comment assortir sa vaisselle à une nappe ronde fleurie ?

Vous le savez sûrement, pour avoir une jolie table, vous devez assortir tous les éléments qui composent votre table. Pour la présentation de votre table, vous avez opté pour une nappe ronde fleurie. Et vous vous demandez quelle vaisselle adopter pour que l’ensemble soit bien en harmonie. Pour cela, suivez notre guide.

En adoptant une vaisselle blanche

Vous avez été séduit par une nappe fleurie comme cette nappe ronde avec rose pour protéger votre table des tâches et de l’eau. Mais en plus de protéger votre table, la nappe participe à la décoration de votre salle à manger. Pour que votre table soit impeccable, vous devez veiller à ce que cette nappe soit assortie à votre vaisselle. Pour éviter de faire des erreurs, une vaisselle blanche est la valeur sûre. En effet, la couleur blanche a l’avantage de s’accorder avec toutes les teintes. De ce fait, c’est un choix parfait pour votre table. Que votre nappe ronde fleurie soit de couleur rouge, noir, vert ou bleu. Une vaisselle blanche pourra s’accorder sans aucune difficulté avec la nappe. Votre table sera impeccable. Et vous pourrez assortir votre serviette de table avec la nappe ronde fleurie. Vous verrez, le résultat sera digne des magazines de décoration.

En créant un contraste entre la nappe ronde fleurie et la vaisselle

Pour assortir votre vaisselle avec votre nappe ronde fleurie, vous pouvez aussi miser sur le contraste. C’est en effet un moyen efficace de dynamiser votre table tout en optimisant son aspect. Pour cela, vous pouvez opter pour une vaisselle dans la couleur qui contraste avec la couleur dominante de votre nappe de table ronde fleurie. De cette façon, la décoration de votre table sera parfaite. Selon vos goûts et vos préférences vous pouvez opter pour :

  • Un contraste de couleurs chaudes.
  • Un contraste de couleurs froides.
  • Un contraste avec des couleurs complémentaires.

Pour vous aider, voici quelques exemples : le vert va contraster avec le rouge et le bleu avec le jaune. Le violet quant à lui va créer un beau contraste avec le bleu. Grâce à ces combinaisons, vous pourrez créer le meilleur contraste entre votre vaisselle et votre nappe fleurie. Et ainsi vous permettre de mettre en place la plus belle table qui soit.

En utilisant une vaisselle avec les mêmes motifs que la nappe ronde fleurie

Vous pouvez aussi assortir votre nappe ronde fleurie avec votre vaisselle en optant pour une vaisselle qui reprend les mêmes motifs que la nappe. En effet, vous pouvez trouver dans le commerce des assiettes qui ont été décorées avec des fleurs. Pour que l’ensemble soit bien en accord, vous allez choisir des pièces qui se présentent avec les mêmes fleurs que la nappe. Mais pour éviter de trop charger votre décoration, il est recommandé d’opter pour une vaisselle blanche avec des fleurs. Les fleurs doivent être de la même couleur et de la même espèce que celles de la nappe. Ainsi, l’ensemble sera bien harmonieux et joli. Vous serez ravi de manger sur votre table.